Vous êtes de ceux qui ne sont pas capables de visualiser de quoi aura l’air le produit final de votre maison malgré la panoplie d’échantillons que l’on vous a offerts chez les différents fournisseurs ou encore, vous êtes le type de personne qui n’arrive pas à imaginer le coussin bleu que vous avez vu en magasin sur le divan blanc de votre propre salon ? Si vous vous reconnaissez dans ces deux points et que l’idée de faire vos choix décoratifs pour la maison vous angoisse avant même de les faire, laissez-moi vous donner quelques conseils afin de rendre votre vie meilleure.

Ne vous cassez pas la tête pour rien et faites confiance à votre désigner. Ces gens sont formés dans le but de vous conseiller selon vos besoins tout en ayant le regard objectif et la vision que vous ne possédez pas. Faites un travail d’équipe, mentionnez vos besoins à la personne-ressource et laissez jaillir les propositions.

Ne vous attardez point aux petits détails, mais plutôt à l’ensemble. Le petit vase que vous n’auriez jamais acheté est possiblement l’élément-clé qui aurait servi à votre décor. Regrouper les éléments ensemble et ensuite demandez-vous s’ils sont tous en harmonie. Souvenez-vous aussi que lorsque vous voyez une pièce dans une revue de décoration ou sur internet, c’est d’abord l’espace globale qui vous charmera.

N’étant pas visuels, sachez que vous faites parties du 30% des gens auditifs et qu’il existe plusieurs méthodes afin d’optimiser vos capacités pour en améliorer le résultat. Prenez le temps de faire le vide, de prendre une pause et par la suite imaginez-vous en train de vous promener dans votre maison une fois le produit final. Cet exercice stimulera ainsi votre cerveau pour les projets à venir…