Afin d’accélérer le processus et de vous offrir un service complet, il est primordial d’avoir certains éléments-clés en main lors de votre premier rendez-vous avec une désigner. Voici une liste de ce que nous vous suggérons d’avoir dans le but de faciliter la rencontre et de bien cerner vos demandes.

  1. Si vous n’avez pas le plan de votre maison, apporter un croquis à la main de la dimension des murs de la pièce, la hauteur du plafond et du positionnement vertical et horizontal des ouvertures (porte, fenêtre, etc,), ainsi que leur grandeur. Si certains éléments restent en place, tel que le poêle, le réfrigérateur, la plomberie, prises spécifiques, etc. Prenez soin de bien noter leur emplacement en inscrivant la mesure en fonction du mur de droite ou de gauche.

  2. Apportez les spécifications ou prenez la mesure de vos électroménagers tels que le réfrigérateur, le poêle (avec ou sans tête?), le four micro-onde, évier, cellier, etc.

  3. Pensez aux éléments que vous aimeriez avoir dans votre projet, des accessoires en particulier ? Les armoires fermées jusqu’au plafond ? Voulez-vous des amortisseurs ? La hotte est-elle cheminée ?

  4. Si vous avez des photos d’inspirations et/ou de votre pièce à rénover, n’hésitez pas à les apporter avec vous, car il est toujours plus facile de se comprendre avec du visuel à l’appui.

Voici un exemple de plan: